Chartres, destination gourmande à moins de deux heures de Paris !

En plein centre-ville de Chartres, l’heure est à la gourmandise : la brasserie Maleyssie dévoile une jolie carte signée par Romain Baudron, chef de l’établissement, en collaboration avec David Gallienne, chef étoilé normand et vainqueur de Top Chef 2020. Des gouts authentiques dans la plus pure tradition des brasseries françaises, des saveurs qui convoquent nos souvenirs d’enfance, des plats légèrement revisités avec une pointe d’audace : tous les ingrédients d’une escapade inédite à moins de deux heures de la capitale !
Une ode à l’esprit brasserie française traditionnelle
Sur la carte, les incontournables de la brasserie, parfaitement exécutés par Romain Baudron et son équipe : œufs mimosas et macédoine de légumes ; avocat, crevettes, sauce cocktail, pamplemousse ; tartare de bœuf au couteau, frites et salades ; faux-filet et beurre maître d’hôtel et mousse au chocolat en dessert. Du 100% maison à déguster dans l’ambiance conviviale et joyeuse, typique de ces lieux de vie foisonnants !
Des recettes chargées d’histoire
Votre escapade gourmande à Chartres sera l’occasion de plonger dans la tradition culinaire française à la découverte de plats d’antan. La brasserie Maleyssie met à l’honneur des recettes chargées d’histoire : « Pâté Maréchal de Contades », foie gras créé au 18e siècle par l’Alsacien Jean Pierre Clause, baba au rhum « roi Stanislas » ou encore crêpes Suzette flambées au Grand Marnier… Le plaisir d’éveiller vos papilles à ces plats qui n’ont rien perdu de leurs saveurs !
Du côté de chez David Gallienne
Le chef étoilé normand vainqueur de Top Chef 2020 a collaboré à la carte de la brasserie Maylessie, séduit par cet établissement unique à Chartres, où règnent joie de vivre et simplicité. Pour célébrer son amour pour la cuisine sincère qui rappelle l’enfance, il a imaginé des plats traditionnels, avec, parfois, une légère touche de créativité : ne manquez pas les poireaux en vinaigrette, kiwi ; la blanquette de veau infusée à la fève de tonka ; le riz pilaf, saucisses lentilles et lard paysan ou cette bouchée à la Reine, « la vraie »…
Les inspirations des produits de la région
Pour concocter cette cuisine authentique et sincère, la brasserie Maleyssie réalise un travail important de sourcing. Les produits de la région sont sélectionnés et sublimés par Romain Baudron, chef chartrain depuis plus de 20 ans, et son équipe grâce à un réseau de fournisseurs locaux. L’occasion de déguster de plats qui mettent à l’honneur le travail des agriculteurs, éleveurs et maraîchers de cette région qui décline l’art de vivre et de bien manger !