Stéphane et Mickaël Wenz Charrier, la nouvelle aventure de Maleyssie
Stéphane et Mickaël Wenz Charrier, la passion et l’expérience
Sur les rives de l’Eure, dans le cadre poétique et intimiste du Moulin de Ponceau, Stéphane et Mickaël déclinent leur passion de l’accueil, l’amour de la gastronomie et le plaisir de recevoir depuis 2019. Passés tous deux par des maisons d’exception, c’est dans ce lieu chargé d’histoire, écrin subtil au charme délicat, qu’ils se sont installés, séduits par le cachet de cette demeure du XVIIè siècle restaurée avec goût. Amateurs d’art et de bâtisses de caractère, Stéphane et Mickaël partagent aujourd’hui également leur professionnalisme et leur bienveillance à Maleyssie en plein centre-ville…
La nouvelle aventure de Maleyssie
Dès leur arrivée dans la région, l’idée d’ouvrir un lieu inédit, joyeux, atypique pour en faire un incontournable de la vie festive et culturelle de la ville germe dans l’esprit de ces deux passionnés. Quand la mairie de Chartres cherche à installer un projet dynamique dans ce qui fut le siège de la police municipale, Stéphane et Mickaël tombent sous le charme de cet ancien hôtel particulier du 19è qui offre de belles possibilités en termes d’espace, d’agencement et d’ambiance. Ces deux amateurs d’art et d’histoire imaginent alors un établissement audacieux au cœur de ce quartier foisonnant, à quelques pas du théâtre italien, dans le cœur battant de Chartres.
Maleyssie, une histoire qui se conjugue à tous les temps
Un couple d’investisseurs implanté dans la région, Fabrice et Maguelonne Walewski rejoignent l'aventure, acquièrent la bâtisse élégante et en confient l’exploitation à ces deux Chartrains : Stéphane et Mickaël s’entourent de Maguelonne, décoratrice renommée et inspirée, qui apporte un vent d’audace et de liberté dans la rénovation, conservant habilement le cachet de la demeure agrémentée de touches colorées et contemporaines. Les deux Chartrains imaginent alors un projet atypique autour d’un lieu foisonnant et unique : du bar à la brasserie, des suites aux salons privatifs, la convivialité, la gastronomie et la joie de vivre sont omniprésentes, à toute heure de la journée et en toute occasion !